10 parcs animaliers incontournables à visiter en France

parcs animaliers

Les parcs animaliers en France offrent une expérience unique pour les amateurs de nature et de faune. Que vous soyez passionné d'animaux ou simplement curieux de découvrir la vie sauvage de notre pays, voici une liste des 10 parcs animaliers incontournables à visiter en France.

Parc animalier de Courzieu

Le parc animalier de Courzieu est un joyau situé au cœur des Monts du Lyonnais. Il abrite une grande variété d'animaux tels que des loups, des aigles, des vautours et des rapaces. Vous pourrez assister à des spectacles de vol captivants et en apprendre davantage sur la conservation de ces espèces menacées.

Parc zoologique de La Palmyre

Le parc zoologique de La Palmyre est l'un des plus grands parcs animaliers d'Europe. Vous y trouverez plus de 1 600 animaux de 115 espèces différentes. Des girafes majestueuses aux ours polaires, en passant par les lions et les zèbres, ce parc offre une expérience inoubliable pour toute la famille.

Parc animalier de Branféré

Situé en Bretagne, le parc animalier de Branféré est un mélange harmonieux entre un parc animalier et un jardin botanique. Vous pourrez admirer des espèces telles que les gibbons, les flamants roses et les wallabies, tout en découvrant un parcours pédagogique axé sur la préservation de l'environnement.

Réserve africaine de Sigean

La réserve africaine de Sigean est le lieu idéal pour découvrir la faune africaine en France. Lions, rhinocéros, girafes et autruches évoluent dans des conditions similaires à leur milieu naturel. Vous pourrez parcourir le parc en voiture ou en safari à pied pour observer les animaux de près.

ZooParc de Beauval

Le ZooParc de Beauval est célèbre pour abriter le couple de pandas géants les plus célèbres de France. En plus des pandas, vous pourrez également admirer des tigres blancs, des koalas, des kangourous et plus de 10 000 autres animaux répartis sur le site.

Parc animalier de Sainte-Croix

Le parc animalier de Sainte-Croix est situé en Lorraine, au cœur de la forêt. Il propose une promenade en pleine nature, à la rencontre des animaux emblématiques de nos régions. Loups, lynx, cerfs, renards et bisons sont quelques-unes des espèces que vous pourrez observer dans un cadre naturel préservé.

Parc zoologique de Thoiry

Le parc zoologique de Thoiry est unique en son genre, car il vous offre l'opportunité de découvrir les animaux de la savane en voiture. Girafes, rhinocéros, zèbres et lions se promènent en liberté autour de votre véhicule. Une expérience incroyable qui ravira petits et grands.

Parc animalier des Pyrénées

Le parc animalier des Pyrénées est niché au cœur des montagnes, et offre une occasion unique de découvrir la faune locale. Vous pourrez observer des ours bruns, des loups, des isards, ainsi que de nombreux rapaces. Profitez également de la beauté du paysage pyrénéen lors de votre visite.

Parc animalier d'Introd

Le parc animalier d'Introd se situe dans la magnifique région de la Vallée d'Aoste, en Italie, aux pieds des Alpes. Bien que situé à l'extérieur de la France, ce parc mérite d'être mentionné pour sa proximité avec la frontière française et sa richesse en biodiversité. Vous pourrez y observer des bouquetins, des chamois et des lynx dans un environnement montagneux spectaculaire.

Parc animalier de Champrépus

Le parc animalier de Champrépus est un petit bijou situé en Normandie. Il abrite plus de 60 espèces d'animaux, avec une attention particulière pour les espèces menacées. Vous pourrez vous promener à travers un cadre verdoyant et découvrir des animaux tels que les lémuriens, les pandas roux et les suricates.

Que vous soyez à la recherche d'une aventure en pleine nature ou d'une journée en famille, ces parcs animaliers en France offrent une expérience unique pour découvrir la diversité de la faune française. Réservez votre visite dès maintenant et plongez dans un monde où la faune est la star.